Modele de vote par procuration

La provision pour vote par procuration au Royaume-Uni remonte à James I. bien avant le suffrage féminin, les femmes ont parfois voté comme procurations pour les chefs de famille masculins absents. Le Journal of Mental science a pris note des arguments soulevés contre l`adoption du vote par procuration pour l`Association. Il s`agissait notamment de la possibilité qu`elle réduirait la fréquentation des réunions. La duplique, c`est que les gens n`y sont pas allé voter; ils assistent aux réunions au nom de la réunion, de la discussion et de la bonne camaraderie. [73] en Allemagne, le vote par procuration des entreprises se fait par le biais de banques. [91] le vote par procuration des banques a été un élément clé de la connexion des banques à la propriété des entreprises en Allemagne depuis la période d`industrialisation. [92] sur les marchés financiers, les entreprises publiques peuvent être soumises à ce qu`on appelle un «combat de procuration». Ce combat se déroule lorsqu`un grand actionnaire (ou un groupe d`actionnaires) convainc les autres actionnaires de remettre leur pouvoir de vote.

Former un grand bloc d`électeurs de cette façon permet au groupe d`avoir plus de pouvoir et peut leur permettre d`influencer un vote corporatif, ce qui n`aurait pas été possible si tous les actionnaires avaient agi de manière indépendante. La société de réforme électorale a proposé l`abolition du vote par procuration au Royaume-Uni, sauf dans des circonstances spéciales telles que lorsque l`électeur est à l`étranger. [38] un vote par procuration est une délégation de pouvoir de vote à un représentant au nom du titulaire du vote initial. La partie qui reçoit l`autorisation de voter est connue sous le nom de procuration et le détenteur du vote original est connu comme le principal. Ce concept est important sur les marchés financiers et en particulier avec les sociétés publiques, car il permet aux groupes d`actionnaires d`amasser une grande influence en regroupant leurs voix. Le vote par procuration a joué un rôle important dans la politique du Guyana dans les années 1960. Avant et Pendant les 1961 élections, les procurations avaient été sévèrement restreintes. Certaines restrictions ont été levées, et il y a eu une augmentation des suffrages exprimés de 300 en 1961 à 6 635 en 1964. Après cette élection, l`équipe d`observateurs du Commonwealth s`est déclarée préoccupée par les votes par procuration qui sont passibles de fraudes.

Les règles de vote par procuration ont été assouplies, et en 1969, les chiffres officiels ont enregistré 19 287 voix exprimées par procuration, soit environ 7% du total des suffrages exprimés (une augmentation de 2,5% en 1964 à 1968). [28] parmi les allégations de fraude, plus de restrictions ont été imposées sur le vote par procuration en 1973; Cette année-là, environ 10 000 votes ont été exprimés par procuration. [29] l`étroitesse et le caractère très médiatisé du vote du P&G — inhabituel dans la plupart des élections corporatives — amplifient les incohérences du système. Les cartes proxy représentant des millions de votes de chaque côté n`ont pas été comptés. Dans certains cas, ils ont été interdits pour des raisons techniques, comme une interruption de la prétendue chaîne de garde résultant de quelque chose d`aussi simple qu`un changement de nom pour l`un des participants qui n`avait pas été mis à jour dans une liste d`actionnaires. Dans d`autres, les signatures ne correspondent pas ou les bulletins de vote ont été séparés par inadvertance des procurations. C`est pourquoi il est important pour vous de demander à l`entreprise comment le vote par procuration fonctionne dans leur entreprise pendant que vous achetez les actions. Peu importe de qui vous achetez les actions, vous devez connaître vos droits en tant qu`actionnaires et comment vous seriez contacté dans le cas où il y a un besoin de vote par procuration. Le vote par procuration peut éliminer certains des problèmes liés au dilemme du choix public du regroupement. Le vote délégué est également utilisé dans l`expérience du Parlement mondial et dans les implémentations de la démocratie délégataire, également connue sous le nom de démocratie liquide. Les déclarations de procuration doivent examiner les procédures de vote d`une société et inclure des informations détaillées sur les questions qui sont votées. Par exemple, si la question à l`origine est une élection à venir du Conseil, les actionnaires doivent recevoir des renseignements détaillés sur les candidats désignés, y compris leurs antécédents respectifs et leur proposition d`indemnisation.

Une fois qu`un actionnaire reçoit un vote par procuration ainsi que des renseignements sur le vote à venir, il ou elle doit voter et renvoyer le bulletin de vote pour que ce scrutin soit compté.